Sortir du cadre pour innover

sortircadre

 

Au quotidien, Retiss et Artistik Bazaar agissent sur les territoires, urbains comme ruraux, pour accompagner, concevoir et porter des projets innovants d’équipements, de politiques publiques ou encore d’écosystèmes.

 

Nous réfléchissons à proposer de nouveaux formats d’intervention auprès des pouvoirs publics locaux. Dans quelques jours, nous allons sortir une nouvelle offre de formation sur le modèle des « Voyages apprenants » : 48h d’immersion dans les lieux de l’innovation pour inspirer et acculturer les élus, les agents et les équipes.

 

Dans le cadre de la semaine de l’innovation publique, nous avons souhaité partager notre regard d’aujourd’hui sur le service public.

 

Nous croyons que le service public est bien plus que la somme des administrations centrales et locales qui rendent l’Etat et les territoires fonctionnels. Nous croyons que, bien plus qu’un guichet, le service public peut et doit être le lieu de l’empowerment du citoyen. C’est en ce sens qu’il serait véritablement démocratique, non pas seulement parce qu’il serait accessible au plus grand nombre mais surtout parce qu’il procèderait du plus grand nombre. 

 

Alors, pour aller encore plus loin dans l’innovation publique, sortons du cadre !
Lisez ici la tribune co-signée par Marine Ulrich (Artistik Bazaar) et Orianne Ledroit (Agence Retiss) dans le HuffingtonPost du 16 octobre 2015.

 

Légende de l’image : objet d’art 3D conçu par Yuki Matsueda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *