Le Cercle des directeurs de l‘EN3S en voyage

12 directeurs d’organismes de protection sociale à la découverte de projets emblématiques en matière d’innovation managériale.

Au programme ? 

Jour 1   

17h : Accueil, Brise-glace et présentation de l’esprit des Voyages Apprenants par Marine Ulrich

17h30 : Rencontre avec David Le Louarn, Fondateur de la startup Kinov spécialisée dans la mise en relation entre startups et grands groupes pour s’initier au concept d’innovation ouverte en comprenant comment des startups travaillent avec des grands groupes et quels sont les pré-requis pour y parvenir.

18h30 : Visite de La Ruche (Paris 10ème) et de son incubateur La Ruche Factory.

Avec 3200m² dédiés à l’économie positive et une terrasse de plus de 200m², La Ruche Paris a l’ambition de devenir le lieu phare de l’innovation sociale ouvert et connecté aux grandes entreprises et pouvoirs publics. Inspirée de la Factory d’Andy Warhol qui transformait des « anonymes » en « superstars », l’équipe de La Social Factory transforme des envies en projets de vie en soutenant les hommes et les femmes, entrepreneurs ou salariés, qui souhaitent s’attaquer à un enjeu d’intérêt général. La Social Factory se donne pour mission de dynamiser les territoires français par la création d’entreprises durables et responsables, de la start-up aux grandes entreprises. Visite et pitch de startups résidentes.

20h30 : Diner « partage entre pairs » animé par Marine Ulrich. Echanges de bonnes pratiques sur la thématique de la transformation digitale des organisations.

Jour 2   

9h30 : Accueil / Café / Mise en commun des enseignements de la veille

10h : Intervention de Laurent Grandguillaume, Vice-Président de la Fondation Travailler Autrement

La Fondation Travailler autrement est un Think-tank sur le travail, à la fois laboratoire d’idées et lieu d’échanges. Créée à l’initiative des groupes ITG (leader français du portage salarial), Alixio (cabinet de conseil) et IGS (établissement de formation) mais également des syndicats (CFDT, UGICT-CGT Cadres…), ainsi que des personnalités de la société civile reconnues pour leur expertise sur le marché du travail. Les membres fondateurs partent d’un constat partagé : le rapport des Français au travail et à l’entreprise connaît une mutation sans précédent, de nouvelles formes d’emploi se développent. Qu’elles soient subies ou choisies, elles impliquent davantage d’autonomie pour les individus et plus de souplesse pour les entreprises.

11h30 : Visite du Liberté Living Lab (Paris 2ème), pitch de startups résidentes et rencontre avec l’un des cofondateurs du lieu

Le Liberté Living Lab est un espace de travail d’un nouveau genre qui réunit des chercheurs, des startups, des étudiants et des entreprises autour d’enjeux de transformation de notre société. Sa mission ? Accompagner l’innovation et la transformation des organisations publiques et privées

13h : Déjeuner « Partage entre pairs » et fin du Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *