Les petits-déjeuners de l’innovation de la CAF91

Des petits-déjeuners mensuels sur des sujets d’innovation

Le programme de ces “Capsules inspirantes” a été conçu et animé par les Voyages Apprenants pour les collaborateurs de la CAF91. A la carte de septembre 2017 à juin 2018 : une initiation à la veille, un panorama des influenceurs à suivre, un abécédaire de l’innovation pour décrypter les mots barbares, une initiation au pitch pour optimiser les temps de réunion…

 

DEMANDEZ LE PROGRAMME !

Capsule 1 : Les Mots de l’Innovation.

Décryptage du vocabulaire parfois « jargonnant » du monde de l’innovation en général et des startups en particulier

Capsule 2 : Manager autrement pour se transformer

Une démonstration par A + B que la transformation réussie de toute organisation passe le fait de repenser l’accompagnement de la personne au travail.

Capsule 3 : A la découverte des tiers lieux

Ils regroupent les citoyens dans de nouveaux lieux de vie dédiés au travail, au loisir et au lien social. Découvrez ces lieux qui changent le visage des villes.

Capsule 4 : Cap sur les données

60 minutes pour comprendre pourquoi et comment les données, nouvel or noir sont aussi un outil de pilotage et d’évaluation indispensable à toute stratégie de développement.

Capsule 5 : Les Postures de l’Innovateur

De Léonard de Vinci à Steeve Jobs en passant par Cézanne et Picasso, dressons le portrait de ces personnes qui nous inspirent par leur attitude face à la nouveauté, l’échec ou l’adversité.

Capsule 6 : Portraits d’innovateurs 

Présentation de quelques personnalités du moment qui incarnent une vision singulière de l’innovation sociale, de l’écosystème startup, de la transformation du secteur public, etc.

Capsule 7 : Les lieux de l’innovation

Tour d’horizon de quelques lieux emblématiques qui illustrent les transformations du monde du travail.

Capsule 8 : Initiation à la veille

Présentation de quelques outils et réflexes à acquérir pour capter les innovations sur un secteur ou dans un territoire.

Capsule 9 : Initiation au « pitch »

Formation éclair à l’art de « pitcher ». Pitcher, c’est présenter un projet en peu de mots pour convaincre son interlocuteur d’y prendre part. Exercice quotidien de tout entrepreneur qui se travaille pour aller « droit au but ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *